Comment est-ce que Longfellow représente les Acadiens ? Quelles sortes de caractéristiques sont renforcées dans ce poème ? Comment ?
Parmi Longfellow, les Acadiens sont les peuples simples qui travaillent dur. Ils gagner leur vie par l’agriculture et sont dépendent sur la terre. Juste comme les québécoise, la religion et la nature sont les aspects de la vie la plus importants. Souvent dans le poème, Longfellow parle de l’église et les prières. Comme Maria, Evangeline prie et prie quand son amour est perdu et les Acadiens croient qui Dieu a une plan pour tout, alors il y a une raison pour chaque chose qui passe.
1. p. 30 : « Tous ce bons villageoise, avec humilité/ Levèrent sur le Christ des regards d’espérance ;/ Ils s’écrièrent tous, oubliant leur souffrance/ A genoux et plaintifs dans leur profonde malheur »
2. Fin de IV, p. 32 : « Dans sa chambre, a genoux, le pauvre Evangeline/ Se rappela qu’au ciel est un Dieu juste et bon,/ Qui voit tout l’univers s’incliner a son nom:/ Elle se rappela l’histoire de la veille,/ Et comment, tout a coup, le monde s’émerveille/ Des leçons de ce Dieu. L’heure calme arrivait »
Je pense que Longfellow représente les Acadiens, correctement, comme victimes. C’est un poème triste parce que les Acadiens sont innocent mais ils sont maltraite.
Je pense qu’il y ait souvent une juxtaposition entre le bruit et le silence. Je ne suis pas sure pourquoi, mais cela m’a frappé comme intéressant.
1. Le Bruit/ Le Silence : p.17, 31, 36, 38
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pourriez-vous elaborer un peu plus cette juxtaposition que vous voyez entre le bruit et le silence? un conflit important pour MC (Hemon) aussi, comme on a remarque
RépondreSupprimer