1)Quelles images des "autres" (les Français, les Etats-Unis, etc.) ressort(ent) de ces chapitres? Qu'est-ce que l'"ailleurs" représente ?
Les images des autres de ces chapitres créent une juxtaposition intéressante entre les vies des personnages dans le roman. Il me semble que chaque groupe n’est pas totalement content avec leurs vies. Dans ces chapitres, les images sont tristes et pessimiste quand tout décrivaient leurs vies. Les françaises luttent pour succès comme agriculteurs, mais c’est trop difficile. Les Chapelains s’accoraient avec les françaises—c’est une vie très dur. Je pense que c’est intéressant de noter que la mère Chapdelaine est plus positive et encourageante que la plupart des autres. Elle parle de sa vie avec fierté ou quelque chose de similaire et aussi, la mère essaye d’encourager les française quand elle dit, « Ca force un peu au commencement quand on n’est pas accoutume, dit-elle, mais vous verrez que quand votre terre sera pas mal avance vous ferez une belle vie » (137).
Je pense que l’ailleurs représente les possibilités. Pour chaque personnage, les possibilités sont différentes. Par exemple, l’ailleurs pour le Mere représente l’opportunité de socialiser avec ses amies et les autres paysans tandis que pour Maria, il représente le choix d’échappe la vie sédentaire ou de rester dans ces circonstances.
2)Réfléchissez au personnage de Maria--ses choix dans la vie, ses devoirs, son avenir, etc. --et comment et représente la femme québécoise traditionnelle. Qu'est-ce qu'Hémon veut dire à ses lecteurs a propos de la femme au Québec ?
Dans ces chapitres, Maria trouvait que deux hommes ont tombe amoureuse avec elle—Lorenzo et Eutrope Gagnon. A cause de ça, elle a une grande choix—marier Lorenzo et échappe la vie agricole ou suivre les traces de ses parents et rester avec Eutrope. Malgré que Maria ne veut pas continuer sa vie actuelle, elle n’a pas tombe amoureuse avec l’un ou l’autre des hommes—son couper appartenir a François Paradis seulement.
Je pense que cette situation montre le rôle de la femme québécoise parce que c’est sa responsabilité de soutenir son homme dans sa vie. Alors, qui elle décide de marier décidera son avenir et ses responsabilités.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire