dimanche 21 mars 2010

La Franco-Americanie

1)Comment est-ce que les Petits Canada (et les communautes franco-americaines aujourd'hui) semblent similaires aux communautes cadiennes en Louisiane (formation, histoire, raisons pour l'immigration, statut de la langue francaise, etc) ?

Similairement aux cadiennes, dans les écoles, l’anglais est la langue qu’ils apprennent. Juste comme les communautés cadiennes, les peuples dans les Petits Canadas sont très fier de leur propre langue—le français. Par exemple, le père Aurélien dans Deux Femmes, Deux Rêves ne veut pas apprendre l’anglais parce qu’il ne veut pas désapprendre le français. La langue est une grande partie de l’identité aux Petits Canada parce qu’elle crée un lien entre tous les membres des communautés franco-américaines. Pour la plupart, les Petits Canada sont un mélange des canadiens migratoire qui se sont installée aux États-Unis à cause de problèmes économique.


2) En quoi sont-ils uniquement "franco-americains" (et ainsi differents des Cadiens) ? Quelle est la situation de la langue francaise aujourd'hui dans les commuanutes franco-americaines ?

Je pense que les « franco-américains » sont unique parce qu’ils veulent immigrer et ne sont pas nécessairement forcer de le faire. De plus, les franco-américaines sont les peuples industriels qui travailler dans les usines pendant la révolution industrielle. La langue française reste une partie important dans les communautés francophone, mais selon un recensement, beaucoup de francophones ne parlent pas la langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire